• Ceking Rice Terrasses

     

    Les terrasse de Ceking : une merveille

     

     

    Il s’agit d’une vallée au nord d’Ubud (10 km) qui est entièrement organisée en spectaculaires rizières en terrasses.

     

     

    Je me fais guider par une petite fille qui m'a accostée en haut afin de gagner deux trois sous ! Trop hard de négocier des tarifs avec des enfants mais bon, ils connaissnent le jeu ! Elle insiste même pour me porter mon sac à dos !

     

     

    Le spectacle est extraordinaire.

    Au bord de la vallée, d'excellents restaurants vous permettent de goûter en paix un paysage d’exception et une cuisine adaptée à nos palais occidentaux.

     

     

    Les terrasses sont tenues par une famille et le grand père qui y travaille, guette chaque personne qui y monte car on doit payer un droit de passage à plusieurs reprises pour accéder aux vues qui sont de plus en plus époustoufflantes au fur et à mesure de la montée !

     

     

    Me voilà au sommet ! Le ciel est dégagé, la sérénité bien présente ... je dois m'acquiter de mes check'point ...

    Je redescends avec ma petite guide que je paye comme convenu avec un bon 'plus' pour sa gentillesse et son dévouement !

    Que les gens sont adorables, c'est hallucinant !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :