• HK: WhanChai & Whampoa !

     

    HK: WhanChai & Whampoa !

     

    Ca y est la femme de ménage qui ne parle que le cantonais (hum j'ai faim d'un coup) me réveille de ma courte nuit...mais vu que je suis encore au lit, elle ne fait pas le ménage malgré mes relances le temps de m'habiller...pourtant y'aurait besoin d'éponger le sol de la salle de bain comme dans toutes les chambres (elle se trimballe tjs avec un balais éponge et du produit à je ne sais quoi...) et oui car Quand t'arrives à prendre une douche (oui hier soir j'ai essayé mais j'ai eu 2 min d'eau le temps de me rincer les fesses de mon vol depuis CDG, et après plus rien...obligé de bidouiller le cumulus de 15 litres max mais c'était trop tard pour hier soir...) alors oui ce matin j'en ai bien profité...genre 12 min d'eau chaude ! pas de petites économies lol (elle sent la terre l'eau en plus ici, bizarre).Bon c'est pas le luxe, j'ai pas de serviette, alors je me sers de la deuxième taie d'oreiller pour me sécher...je vais rigoler demain quand je vais en plus me laver les cheveux ! Me voilà près à aller acheter ma carte Octopus et empreinter ces fameux métros MTR (Mass Transit Railway qui est un système de transport public très populaire à Hong Kong, avec une moyenne de 2,45 millions de voyages par jour) et faires mes achats au Wanchai Computer Market au 130 Hennesy Road, à deux pas d'ici en métro sur l'île.  

    Ca y est journée marathon, je rentre il est minuit 30 ! J'ai passé ma journée à chercher mon matos informatique de 14h à 20h30. Quand je me suis pointé au Center, c'est un peu la caverne d'Ali-chinetoque ! Mais les mecs ils te sautent dessus comme au Maghreb juste pour que tu rentres avec ta gueule de touriste...!

    Kowloon !

    Kowloon !

     

    Vu que les prix étaient à mon goût un peu cher je suis retourné à mon hôtel rechercher mes prix vus sur ebay etc et surtout chercher les adresses de Fortress,dont une pas très loin de chez moi, 1 Matheson Street afin de trouver d'autres prix ailleurs que Wanchai...sauf que je mets une heure à le trouver car trop mal indiqué...et en fait il se trouvait au 7ième étage du Times Square, un célèbre et beau centre commercial.

    Kowloon !

    Bon là ils n'ont pas mes produits,trop particuliers à priori...alors je retourne à Wanchai et je retourne voir les mecs qui m'avaient fait les meilleurs prix et là s'entame une négoc' du futur, moi avec mon anglais basique, eux au tel avec leurs fournisseurs et/ou patron etc...je finis par prendre qu'un objectif sur les deux avec un hard disk 1.5To et une autre batterie pour mon appareil. En payant par carte, tu payes une comm', alors je descends retirer mes premiers dollars hongkongais et paye ma transaction...là s'en attend 3/4 d'attente. Un de ses collègues essaie de me refourguer un autre objectif moins cher que l'autre et surtout dispo car une heure avant la fermeture (20h30) ils ne peuvent plus passer des commandes expresses (du moins ce que j'ai compris).Me voilà pas en train de le tester dans le magasin, il me ramène la lentille anti Uv,on fait des tests.Bref j'achète ! Et bizarrement, je renégocie le tout et demande que cette fois ci je paye par carte et sans comm' et là miracle OUi ! je suis devenu leur pote (tu m'étonnes avec la thune que je leur ai laissée). Ma journée est presque finie alors que j'ai un long programme qui m'attend : je veux absolument trouver mon Wonderful Worlds of Whampoa, un centre commercial en forme de bateau au milieu des buildings ! Je prends mes lignes de MTR, je marche, je cherche, tombe dans une zone vide, sombre... je chope un jeune qui trace mais qui ne parle pas un mot anglais mais j'insiste et avec mes gestes il finit par comprendre (je pense) ma demande et me dit de le suivre. S'en suit une marche dans un quartier plus pauvre...

    Kowloon !

    Kowloon !

    Voilà Tim mon ptit jeune hong kongais qui m'a amené jusqu'à bonne destination...et oui, on a même demandé entre temps notre chemin à un flic qui a sorti son Iphone et googleMap en deux secondes pour être sûr ! EUREKA, on le trouve enfin, Alleluya ! Shuig King Street.(Ca devait durer 10 min on a mis au moins 30 minutes lol)

    Kowloon !

    Kowloon !

    Bon voilà maintenant que j'ai trouvé mon building boat, il me reste à prendre des photos de l'île de Hong Kong depuis le continent où je suis...Mais où est la mer et surtout dans quelle direction ...? Bon pas le choix, il est tard et j'ai marché des heures alors je demande aux premiers HKgais et là j'ai du bol ce sont des locaux et pour faire bref et rapide elle me fait le topo global de la baie à faire, comment y accéder, on marche ensemble 30min, me donne des bons plans etc...la classe ! Donc j'y suis :

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Whan Chai et la baie quartier Tsim Sha Tsui !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Comme à Las Vegas : un grand parcours avec les Stars locales...

    Kowloon !

    The Star locale...YoTamagoshi lol

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Et retour by the "Star'Ferry Harbor Tour" bien sympa à 2 HK,

    Kowloon !

    Kowloon !

    Whan Chai et la baie quartier Tsim Sha Tsui !

    Kowloon !

    Whan Chai et la baie quartier Tsim Sha Tsui !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Le MTR Hong Kongais :

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Kowloon !

    Accrochez vous : les rames de plusieures dizaines de mètres sans interruption ! trop longues !

    Kowloon !



  • Commentaires

    3
    jess64
    Dimanche 15 Avril 2012 à 15:48

    magnifique , les photos de nuits avec toutes ces lumieres

    2
    lachikiita
    Samedi 21 Janvier 2012 à 08:13

    waouh c vraiment magnifique !!! tu as de la chance d'avoir vu tout ça camillou :DD et quel courage d'autant marcher !!!!! xD

    1
    Jubilation
    Samedi 7 Janvier 2012 à 22:01

    Bravo pour les photos !! .... une belle idée de HK ... ça donne envie ... surtout si on a pas besoin de matos!! LOL

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :