• HK : Lancau Island & Kowloon

     

    HK : Lancau Island & Kowloon

     

    17h42 ici : je viens de rentrer de ma journée marathon (bon sur trois jours il valait mieux en profiter).Je me suis couché à 7h30 ce matin et le réveil m'a fait un peu mal mais après une bonne douche chaude, je range mon sac dans la consigne précédemment réservée lol...me charge de mon sac à dos et me voilà parti pour Lancau Island via la ligne Tung Chung. C'est sur cette même île qu'il y a l'aéroport HK.

    Arrivé sur place, on a la possibilité de prendre le "cable car" ce que nous en France on aurait appelédes "oeufs". Petite montée d'une bonne vingtaine de minutes au dessus de la mer et de la verdure...

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    La vue est intéressante, on y voie la baie, l'arrière pays de haut, les marcheurs empreintants le "Sentier de la Sagesse"...

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Et enfin en haut, place au spectacle...

    Lancau Island & Kowloon

    Petite French'touch made in Savoie ! Nos oeufs lol !

    Lancau Island & Kowloon

    Un peu de marche et voici la plus grande statue de bronze au monde d'un Bouddha assis en extérieur ! 26 mètres !

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Juste un très beau lieu de recueillement... J'en profite pour faire une ptite prière aussi. Quitte à y être...

    Lancau Island & Kowloon

     

    Bon après quelques photos et autres moments de contemplation il est temps de redescendre sur le site et ensuite en bas via le même trajet dans la vallée car il est déjà 14 heures.

    Lancau Island & Kowloon

     

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

     

    Celle-là Spéciale dédicace...

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    J'avais prévu avant de prendre mon vol ce soir d'aller faire un tour dans le quartier de Kowloon: que des buildings aux alentours de la sortie du MTR,du fric en veux tu en voilà, des parcs, des "beaux" immeubles et hôtels sécurisés...il y a le Ritz et le Carlton Hong Kong, The Cullinan, The Arch, The aromatic garden...pas très intéressant et surtout je voulais voir l'extérieur de ce quartier beaucoup plus plus populaire même si un peu "craigniosse" lol

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    On comprend mieux pourquoi on est inondé de produits asiatiques...

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Des enfants avec leurs chouettes skate au Civic Square...

    Lancau Island & Kowloon

    Lancau Island & Kowloon

    Une dernière petite pause au soleil et je reprends mon Métro...

    Lancau Island & Kowloon

    ...alors je ne traîne pas et rentre sur mon île les yeux fermés lol maintenant afin de prendre le temps de déjeuner local (ce que je n'avais pas fait depuis le début entre deux MacDo avec leur sandwichs de chez eux et deux sandwich mais avec de la baguette française que j'avais emmenés (le jambon avait oxidé, donc plutôt de couleur grise que rose au bout de trois jours mais ça gaze, pas de problème de digestion!). Me voilà en quête de d'un petit restau local...

    Lancau Island & Kowloon

    ..je rentre dans un building car ça sentait la bouffe, monte au deuxième, trouve mon fameux sésame et m'assois..

    Lancau Island & Kowloon

    Mon premier voisin qui aspirait sa soupe comme un vrai petit cochon...

    Lancau Island & Kowloon

    Je regarde la carte, on vient me demander ce que je veux manger...je prends un truc presqu'au piff'...mais faut payer de suite; j'ai que ma carte, elle me dit oui, puis non...je crois qu'ils ont du mal ces "cantonai"s entre le 'cash' et the 'card'...lol. Bon faut que je me rhabille, descende trouver un distributeur, le premier que je trouve n'a plus de cash...j'en cherche un autre, retire mes 200$ (en me disant s'il me font le même coup pour l'aéroport ce soir...) et remonte. Là forcément plus de place, j'attends, on vient me reconfirmer si j'ai pas changé d'avis : NON j'ai faim maintenant...cette fois ci j'ai compris qu'il fallait payer de suite, je demande à rajouter une bière : à croire qu'ils n'ont jamais entendu parler de ça ici ! Bon 43$, je vais bien voir ce que je vais manger...et c'est plutôt pas mal...

    Lancau Island & Kowloon

    Et voici mon Tériyaki Chicken wing dumpling soup noodle + lime limonade

    Lancau Island & Kowloon

     

    Me voilà repus et content d'avoir goûté un peu d'hongkongais...mes deux voisines ont parlé tout le repas, j'ai failli enregistrer...bizarre à entendre quand même cette langue...mais c'était mieux que mon premier voisin qui aspirait sa soupe comme un aspirateur la saleté...hhahahah.

    Lancau Island & Kowloon

    Ce ne sont pas des pailles qu'ils te donnent ici ce sont des tubes !

    Lancau Island & Kowloon

    Ps : je comprends mieux pourquoi ils ne vendent pas de bière...vu la jeune population qui vient manger ici et la déco

    Lancau Island & Kowloon

    Et voilà,repas fini je retourne à mon hôtel où je récupère mes bagages dans ma consigne...

    Lancau Island & Kowloon

    Je vais prier pour ne pas avoir de pb de surpoids comme à l'aller...on croise les doigts (j'avais 6 kg de trop en tout entre la soute et cabine) je vais essayer de feinter avec un sac à côté qui sera chargé de mes bouquins etc...).

    Il est bientôt l'heure pour moi de quitter cette capitale avec un peu de regrets quand même car elle est très touchante au fond et intéressante à découvrir...un jour de plus ou deux auraient été pas mal mais faut pas trop en demander non plus...!

    Lancau Island & Kowloon

     

    Lancau Island & Kowloon

    Plutôt de jolies filles ici, j'ai l'impression qu'il y en a plus que les mecs...ça expliquerait entre autre une question qui me vient à l'esprit: il y a pas mal de couples lesbiens et ici c'est très bien assumé...vas savoir !?!

    Lancau Island & Kowloon

    Oop's j'ai envie d'aller aux toilettes, alors je rentre dans un grand centre et trouve dans les couloirs les Wc pour hommes, sauf que c'est fermé...et oui ici si tu veux aller aux toilettes il te faut demander la clef au restaurant ou bar où tu consommes...j'ai du bol un papi passe par là et m'ouvre ça..il était temps pour moi !

    Lancau Island & Kowloon

    C'est parti pour l'aéroport et 11 heures de vol now pour Auckland...je pense que je vais bien dormir cette fois-ci dans l'avion.

    20h42 : Airport check-in...Ca y est je viens de passer et mon gros sac fait 26 Kg (commeà l'aller) alors je sais que mon bagage à mains doit faire dans les 16 et je suis dans la merde...alors j'ai anticipé et j'ai préparé un sac avec tous mes bouquins et autres heavy stuffs ...et je l'ai planqué sur le charriot et sous mon sac..au moment de peser mon sac à cabine, il faisait 10 kg et l'hôte me demande si je n'ai rien d'autre...il regarde par dessus le comptoir et me dit que c'est ok ! ouf, j'ai du bol une fois de plus...Me voilà à passer la sécurité et tout roule même si je bipe de partout (j'ai oublié un cadenas dans ma poche, j'ai trois vestes + la doudoune sur le dos etc...) Voilà je vais rentrer dans mon avion vol CX107 pour Auckland et à moi une nouvelle capitale et le soleil ...OUI !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Tashi Profil de Tashi
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:11

    Blog bien passionnant, bravo!!!!!!!!!!j'y reviendrai à coup sûr!

     

    4
    manonlou
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:33

    contente de voir que tous ce passe super bien et que tu es bien entouré des bisous doux jpense fort a toi <3

     

    3
    michel voisin
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 15:01

    lol enfin dans l avion ; la bouffe et le (s) wisky gratos ;    dans queques heures ton compagnon de route pour plusieurs mois ;celui sur lequel tu devra compter ; ton VANNE man; il faut lui donner un mom :batise le ;car tu sera ammaner a lui parler sur les routes .il va devenir un pote pour toi ..

    2
    BiBouFOu
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 14:36

     Et voila Hong-Kong finito,mais pour ton retour tu va refaire une escale, donc tu les aura tes deux jours de plus  

    J'ai kiffé regarder ta petite étape, ça donne envie de voyage cette connerie ! Soon !

    Bon repos dans l'avion mon frangin d'amour, et régale moi de tes photos dès que tu peux ! Love      

    1
    Padre 34
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 11:13

    On te suis pas à pas, mon Camillou; quand aux "sentiers de la sagesse" , nous savons , ta mère et moi, que tu ne les empruntes pas trop... et c'est tant mieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :