•  

    Le «Marmageddon» frappe la Nouvelle-Zélande

     

    La Nouvelle-Zélande se mobilise… pour une pâte à tartiner !  

    Marmite, marque britannique de pâte à tartiner à base de levures très prisée par les Anglo-Saxons, devient quasiment introuvable au «pays du long nuage blanc». Cette pénurie est due à la destruction partielle de l'unique usine de production du pays après le séisme meurtrier de 2011 à Christchurch.

    Les chaînes de production devraient être de nouveau opérationnelles en juillet prochain, mais, pour le moment , plus aucun pot ne sort du site. De quoi provoquer une véritable crise, baptisée «Marmageddon» par les médias.

    Le premier ministre néo-zélandais, John Key, a ainsi tenu à réagir à ce drame national. Il a déclaré ce matin qu'il ressentait personnellement l'impact de cette crise. «Il ne m'en reste qu'un tout petit peu dans mon bureau, et, une fois que ce sera épuisé, je sais bien que les réserves seront quasiment finies» dans le pays, a-t-il déclaré à la télévision néo-zélandaise.

    Le «Marmageddon» frappe la Nouvelle-Zélande

    Un buzz savamment orchestré?

    Trop tard. La ruée vers la Marmite a déjà commencé. Les Kiwis se sont rendus dans les supermarchés pour acheter les derniers pots encore en rayon. Mais tous n'ont pas pu mettre la main sur le mets tant convoité et ils se sont alors repliés sur les sites de ventes aux enchères.TradeMe, le premier site d'achat et de vente en Nouvelle-Zélande, a ainsi servi à de nombreux échanges de la fameuse pâte à tartiner. Certains vendeurs proposent des pots à plus de 100 dollars néo-zélandais (environ 62 euros), soit vingt fois le prix habituel de vente. D'autres n'hésitent pas à commercialiser des pots déjà entamés!

    Bon nous, pour vérifier tout ça on est allé en ville et on a fait le tour des trois grandes surfaces et oui : tous les stocks sont vraiment partis, il n'y a pas un pot de Marmite quelque part, que ce soit dans les rayons ou dans les stocks : on le savait mais avec un peu de chance, si on en avait trouvé, on aurait fait une bonne plus value car sur TradeMe, les enchères montent à 200$ maintenant pour un pot qui en vaut environs 10$ !


    Bon peut être un début de richesse dans les placards hahahhhahaha !  (ps: en tout cas c'est vraiment dégueux) !

    Le «Marmageddon» frappe la Nouvelle-Zélande

     

    Et l'information a déjà fait le tour de la Toile. Le terme «Marmageddon», popularisé par la presse et par Twitter, possède son «hashtag»: précédé du signe  "#", Marmageddon  devient un mot clé sur le site de microblogging, et le sujet fait l'objet de nombreuses réactions. «Marmite» est même le premier sujet de conversation sur les réseaux sociaux néo-zélandais ce mardi, Twitter et Facebook. Les fans de la pâte à tartiner s'échangent leurs conseils pour faire face au fléau. Certains conseillent de se rationner pendant que d'autres disent se tourner vers son équivalent australien, la Vegemite.

    De nombreux internautes ne comprennent toutefois pas l'ampleur du buzz. Un Néo-Zélandais résidant en France s'étonne sur son compte Twitter: "les 20 derniers tweets de mes contacts néo-zélandais traitent tous de la pénurie de Marmite.Sérieux, il ne se passe rien dans mon pays», ironise-t-il. À tel point que de nombreux internautes soupçonnent une campagne commerciale bien orchestrée.


    6 commentaires
  •  Ce soir nous sommes allés manger asiatique chez des amis qui tiennent le restaurant...Maggies Wok & Grill Restaurant pas très loin de la maison et très chaleureux...repas très bon...On a mangé en entrée de véritables Dumplings faits maison la veille...un délice et chacun y est allé de son envie pour le plat en finissant par un dessert banane cuite avec ses boules de glaces et lichties frais...La cuisine asiatique est très présente ici car il y a une communauté importante qui vit en Nouvelle Zélande. Je préfère ce type de cuisine raffinée aux 'spécialités' kiwis, du moins des jeunes kiwis lol !

    Maggie's

    Basket'Noodles Seafood

    Maggie's

    Maggie's


    1 commentaire
  • Voilà la spécialité d'ici made in Kiwi...
    Pas très compliqué à faire hahahaha...bon ca ne vaut pas notre bonne bouffe française mais ici c'est la spécialité aimée par les jeunes kiwis...
    Du pain passé au grille pain (bon je vous l'accorde, ils appellent ça du pain ...nous on dirait plutôt du pain         de mie !) Rien ne vaut notre bonne baguette je vous jure !
    et dessus tout simplement des spaghettis sauce bolognaise en boîte ! et ils ont leur marque de boîte favorite pour ça !
    Le tout mis au micro onde pour réchauffer tout ça, une bonne bière fraîche et voilà c'est prêt et servi :

    Spaguetti on toast !




    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique