• ChinaTown

    ChinaTown

    ChinaTown

     

    Chinatown, cœur de la vie culturelle de Singapour, permet de découvrir le mode de vie des immigrants chinois qui construisirent la ville actuelle.

     

    ChinaTown

     

    Le quartier chinois de Singapour s'est installé vers 1821 au sud de la rivière Singapour suite au débarquement de colons chinois provenant de Xiamen, ville de la province chinoise du Fujian.

    Ce quartier est aujourd'hui connu sous le nom de Telok Ayer. Son nom chinois est Niu Che Sui qui signifie « boeuf porteur d'eau » car chaque foyer, à l'époque, devait aller chercher de l'eau aux puits de Han Siang Hill et Spring Street et transportait donc cette eau grâce à des chariots tirés par des boeufs.

     

    ChinaTown

    ChinaTown

     

    Maxwell Food Center

    ChinaTown

     

    Manger à petits prix à Singapour ou l'art de devenir expert des "hawkers food center"

    Vus pour la première fois à Singapour, les “hawkers” sont l’équivalent des kiosques de “street food”ailleurs dans le monde.

    Regroupés sous un même toit, chaque kiosque offre entre un ou quatre plats, selon leurs spécialité. Il peut y avoir plusieurs dizaines de kiosques par endroit.

     

    ChinaTown

    ChinaTown

    ChinaTown

    ChinaTown

     

    Ici au Maxwell Food Center, Tian Tian est reconnu pour son “steamed chicken”, du poulet bouilli servi sur du riz. Et toute la journée, les gens font la queue pour avoir une assiette.

    Un vrai régal accompagné d'un jus citron et son sucre de canne (la canne est pressée en live dans une machine pour y récupérer son sucre) acheté sur un autre stand pour 1 !

     

    ChinaTown

    ChinaTown

    ChinaTown

     

    Tonton c'est pour toi ! je sais que tu les adores ! Gourmand vas !

    ChinaTown

     

    Ceux et celles qui s’inquiètent de la salubrité de ces endroits, sachez que des inspecteurs passent régulièrement et donnent des notes. Ils sont obligés de respecter certaines normes. S’ils sont parfaits ou presque parfaits, ils obtiennent une note de “A” ou “B”. La pire note mais encore acceptable est la lettre “D”.

    Ces lettres sont clairement affichées sur le kiosque, on sait donc tjs à quoi s'attendre.

     

    ChinaTown

    ChinaTown

    ChinaTown

    ChinaTown

     

    Au milieu des rickshaws, on se promène au gré des échoppes typiquement chinoises et on se laisse vite emporter par ces parfums orientaux enivrants émanant des fourneaux pour succomber aux spécialités locales, dérivées de la cuisine traditionelle chinoise.

     

    ChinaTown

    ChinaTown

    ChinaTown


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Camillou31 Profil de Camillou31
    Samedi 2 Juin 2012 à 15:33

    ... et quelle touche ! hahahha

    1
    Samedi 2 Juin 2012 à 11:55

     Camillou tu as une touche ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :