• Gili Air

     

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

     

    Gili Air, est la dernière de mes trois îles et la plus proche de Lombok.

    Elle se situe entre la sophistication de Trawangan et ses soirées et la douceur de vivre de Meno, mon coup de coeur.

     

    Gili Air

    Gili Air

     

    Cette île rurale est dotée d'une forte identité locale et fut la première à être colonisée par des familles de pêcheurs bugis et sasak vers 1850. Bien qu'elle semble déserte par moments, c'est l'île la plus peuplée des Gili (environs 1500 habitants).

     

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

     

    Le tourisme domine aujourd'hui l'économie de l'île, mais les habitants de Gili Air ne sont pas désireux d'imiter Trawangan : les coutumes locales ont été préservées, la noix de coco et la pêche restent des sources vitales de revenus.

     

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

     

    On ne peut pas faire plus zen !

     

    Gili Air

    Gili Air

     

    Gros (ou pas) ravitaillement sur la plage par bateaux....

     

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

     

    Les plages de sable blanc de Gili Air sont sans doute les plus belles des Gilis, un peu plus larges que leurs voisines.

    Le snorkeling est excellent depuis la rue principale : le récif de la côte Est s'y prête idéalement, avec une myriade de poissons colorés. A une distance d'environ 100 mètres du littoral, on trouve un à-pic.

     

    Gili Air

     

    Moi je suis venu pour trouver et nager avec des tortues vertes ... j'ai eu ce que j'étais venu chercher !

    Mon animal fétiche : de l'élégance, de la classe et du prestige ... tout d'une grande Dame.

     

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air

     

    Merci Mademoiselle pour cette danse ensemble ... Vous m'avez séduit pendant ce bref instant privilégié ...

    Juste vous et moi !

     

    Gili Air

     

    La rue principale est une jolie voie sabloneuse parsemée de bungalows en bambou et de petits restaurants où on se retrouve pratiquement en surplomb de l'eau turquoise...

     

    Gili Air

    Gili Air

    Gili Air


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :