• Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

     

    Gili Meno

     

    C'est la plus petite des îles. Elle permet de jouer les Robinson Crusoé. Même pendant la saison haute qui arrive, cette île jouit d'une grande tranquilité.

    La plupart des hébergement est regroupée sur la côte est, près de la plage la plus étendue et la plus pittoresque.

     

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

     

    L'intérieur des terres est ponctué d'habitations éparses, de plantations de cocotiers et d'un lac salé.

     

    Gili Meno

    Gili Meno

     

    L'intérieur des terres n'est pas sauvage mais les animaux vivent en liberté ...

     

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

     

    De l'autre côté du port ...

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

     

    et voilà le spectacle se met en place ...

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

     

    The Turtle Sanctuary

    Gili Meno

     

    La réserve de tortues de Meno est un ensemble de petits bassins remplis d'eau filtrée dans lesquels s'ébattent des bébés chéloniens.

    Ils s'occupent des tortues jusqu'à environ huit mois avant de les relâcher. Cette couveuse est tenue par Boulong, un villoageois qui a un grand besoin de dons.

     

    Gili Meno

     

    Voilà mon QG pour quelques jours. Je ne devais rester qu'un ou deux jours ici mais l'accueil et gentillesse locale aura changé la donnée ! Sady's Restaurant.

     

    Gili Meno

     

    Densi le mari sera à mes côtés régulièrement, et passera bcp de tps avec mon portable et mes écouteurs ! La musique lui aura bcp plu au point de squatter de longues heures...

    Un adorable personnage qui m'appelle aujourd'hui régulièrement : il veut me trouver un terrain sur l'île pour acheter afin d'y monter si possible un nouveau business... On verra ! Mais la vie est tellement douce ici !

     

    Gili Meno

    Gili Meno

     

    Voilà deux autres personnes qui m'auront marquées. Ricky et Julia.

    Cette dernière fut la première à m'aborder le premier soir alors que je cherchais un coin pour manger... elle m'invita à manger chez son oncle au lieu d'aller sur le port (Densi).

    Ricky, son 'amoureux' vient de Florès, une des nombreuses îles de l'Indonésie. Un mec en or, adorable, généreux et disponible. On se retrouve chaque soir après son boulot (il travaille sur la côte est, dans un des deux bars restaurants qui ont vue sur le coucher de soleil). On passe des heures à discuter, boire, échanger, bref, un pur bonheur. On mate certains matchs de l'Euro, quitte à attendre 3 heures du mat'...

     

    Gili Meno

     

    Le beau frère...

    Gili Meno

    Gili Meno

     

    Julia ...

    Gili Meno

     

    Densi habillé en tenue traditionnelle

     

    Gili Meno

     

    Sady, la cuisinière chef propriétaire ... Elle m'a eu à la bonne et me servait des plats sur mesure... Une réelle confiance, échange se sont installés au fur et à mesure des jours.

     

    Gili Meno

     

    Leur fille : une bombe de bonheur et de sympathie !

     

    Gili Meno

     

    Petit réveil matinal....au restaurant ! et oui j'ai plus dormi avec eux que dans ma piaule. Je prenais mon matelas et on squattait sur la terrasse. Un régal ! Réveils parfois par les clients matinaux qui venaient manger leurs petit déjeuner ... ahhaha ! Un panard monstre, franchement sans en faire des tonnes !

     

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

    Gili Meno

     

    Gili Meno


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Camillou31 Profil de Camillou31
    Mardi 10 Juillet 2012 à 13:17

    Merci ptite soeur ... Bon je me suis mis un peu en photo sur cet article car on m'a dit que je n'y étais pas assez alors là j'ai mis le paquet ! ahahhah ! Moi aussi il me tarde de te prendre dans mes bras ! bisous

    1
    manon lou
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:57

    pfou ca donne vraiment envie !!!!! pleins de bisous on te suis comme toujours et on kiff  tu nous manque <3

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :