• Nosa Dua & Tanjoug Benoa - Combats & Jeux (vidéo à mon retour)

    Nosa Dua & Tanjoug Benoa - Combat & Jeux

     

    Au détour d'une ruelle lors de ma balade, je tombe sur un attroupement de personnes …

    C'est un combat de coqs 'sauvage' !

     

    Nosa Dua & Tanjoug Benoa - Combat & Jeux

     

    Il y a tout un match avant le match ! Ca ressemble à un marché à la criée : il y a un speaker au milieu et ca mise oralement ! À ne pas savoir comment ils se repèrent !

     

    Nosa Dua & Tanjoug Benoa - Combat & Jeux

     

    Les coqs sont préparés, motivés ...excités (pour ça on leur arrache quelques petites plumes sur le haut de la tête...on leur tire la peau sous le cou également …)

    On leur met une lame au niveau de la patte pour que le combat existe (sinon difficile de tuer son adversaire).

    Le combat commence....

     

    Nosa Dua & Tanjoug Benoa - Combat & Jeux

     

    Après quelques minutes, les blessures sont visibles. Les coqs ont le souffle coupé ! On leur fait du bouche à bouche ! Un manière de les rééventiler ! J'allucine !

     

    Un vainqueur, un vaincu ! Mais les deux auront la même fin !

     

    Nosa Dua & Tanjoug Benoa - Combat & Jeux

     

    Juste à côté, il y a un jeu de hasard ! Je sympathise avec un des Balinais et il m'explique les règles plus que basique !

    Tu mises sur une couleur dla somme d'argent que tu désires et quand tout le monde a misé, on laisser circuler une balle avec un contre poids je pense à l'intérieur...et elle a quatre possibilité de faire des heureux ! Ceux qui ont misé Rouge, Jaune, Vert ou Noir !

     

    Nosa Dua & Tanjoug Benoa - Combat & Jeux

     

    Bon je me lance je mise Vert ! Faut bien choisir une couleur : celle de l'espérence ahhaha !

    Il lance la boule, elle tourne, s'arrête … et puis repart hahahaha ! Bon finalement elle finit par se stabliliser sur une case verte !

     

    Bancroute : envoyez la maille ! Je reçois 7 ou 8 fois ma mise !

    J'aime bien ce jeu hahahha !

     

    Bon je repars un peu plus heureux, c'est déjà pas mal !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :