• Singapour & Sentosa

    Singapour permet de découvrir facilement plusieurs facettes de la civilisation asiatique.

    On peut découvrir son atmosphère au hasard des rues : Chinatown, Little India et Arab Street restent fascinantes.

    Les berges de le rivière Singapour méritent le détour, surtout le soir. Boat Quay est devenu un lieu très prisé des noctambules, alors que Clarke Quay (d'où partent des bateaux proposant des promenades fluviales) offre plutôt des distractions familiales.

     

     

    Dans le quartier colonial, au nord de la rivière, se dressent encore les imposants monuments de la domination britannique : l'hôtel de ville, le Parlement, le musée, les églises à l'architecture victorienne... nombre d'entre eux ont gardé leur fonction d'origine. Le quartier des affaires Central Business District est le cœur commercial de la ville.

     

     

     Sentosa :

    En face de Singapour, sur l'île-parc de Sentosa, on trouve le plus ancien et le plus populaire des parcs de loisirs.

    Accessible par un pont ou par téléphérique , le parc de Sentosa est ouvert, de 7 h 30 à 23 h, et possède des attractions pour divertir petits et grands : Underwater World , Fort Siloso, Fantasy Island , Volcanoland , le musée de la Marine et Orchid gardens .

    Située à 500 mètres seulement au sud de la côte singapourienne, l'île de Sentosa abrite également des resorts, bars et discothèques branchés et son cébèbre Casino !

    Elle devient un lieu de séjour balnéaire de plus en plus populaire.

     

     

    Sentosa, qui signifie "paisible" en malais, est une île et station touristique à Singapour, visitée par à peu près 2 millions de touristes par an.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :