• Singaraja

     

    Singaraja

    Avec une population de plus de 100.000 habitants, Singaraja ('Roi Lion' vous l'aurez deviné)

    est la deuxième plus grande ville de Bali.

    Avec ses rues bordées d'arbres, ses bâtiments coloniaux hollandais et son front de mer assoupi au charme saisissant ... Singaraja mérite qu'on s'y arrête quelques heures.

    C'est un des rares endroits à Bali où des traces coloniales hollandaises sont encore visibles, ainsi que quelques  influences chinoises et musulmanes.

     

    Singaraja

    Singaraja

    Singaraja

     

    Le vieux port et front de mer

     

    Singaraja

    Singaraja

     

    Incontournable, le monument Yudha Mandala Tama rend hommage à un combattant de la liberté tué par un bateau de guerre néerlandais tout au début de la lutte pour l'indépendance.

     

    Singaraja

    Singaraja

     

    Tout près du lieu, se trouve le Ling Gwan Kiong, un joli temple chinois.

     

    Singaraja

    Singaraja

    Singaraja

    Singaraja

     
    C'est un temple très coloré et magnifiquement construit.

    L'accès au temple se fait par un pont de l'eau sur un étang rempli de roses et blanches fleurs de lotus.

    On peut apercevoir un tableau inhabituel de poissons Koi dans les profondeurs de l'eau de ce passage pittoresque sur le temple intérieur.


    J
    Singaraja

     

    J'ai parlé au gardien  du temple, Lio une bonne heure et ce dernier fut rejoint par un autre homme, Henry, habillé d'un tee-shirt Durex !

    Je fus le seul touriste de la journée alors je crois qu'ils se sont donnés à fond pour moi !

    Je n'allais pas me plaindre ...

     

    Singaraja

    Singaraja

    Singaraja

     

    Cette bougie dure une année ! Incroyable

    Singaraja

     

    Je trouve mon signe : Cochon ! ahhahhah

    Singaraja

    Singaraja


      Des statues de Bhudda et textiles richement décorent le lieu.  

    J'ai été particulièrement impressionné par les peintures murales de divinités peintes à la main sur les portes d'entrée et les murs environnants.

     

    Une très belle découverte et un agréables moments avec deux locaux qui m'ont donné de bons tuyaux pour mes heures et jours à venir.

    J'en ai profité pour paufiné mon indonésien ! une très agrable langue et pas très difficile en plus !

     

    Singaraja

    Singaraja

     

    Il subsiste dans cette zone quelques anciens canaux, et le port colonial, qui servait de principale porte  d'entrée à Bali avant la Seconde Guerre Mondiale, a gardé un peu de son charme surrané (style ancien).

     

    Singaraja

     

    On trouve aussi de vieux entrepôts néerlandais abandonnés face à la mer... Et dans cette zone certains Warungs ont été construits sur pilotis.

     

    Singaraja

    Singaraja

    Singaraja

     

    Un bon repas au bord de l'eau et une ptite Bitang et me voilà prêt à reprendre la route...

     

    Singaraja


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Camillou31 Profil de Camillou31
    Mercredi 8 Mai 2013 à 20:49

    Avec plaisir ! et oui, ca s'est trouvé sur mon chemin et content d'avoir pris le temps d'y aller... au plaisir de se croiser sur nos chemins !

    1
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:18
    Jenni de Balisolo

    Merci pour cet article. Singaraja est peu visité et tu nous donnes envie, vraiment, d'y rester quelques jours :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :