• Sunset Bromo

     

    4 heures du matin

     

    Départ en 4x4 à 6 dedans ! C'est un balais de Jeep ... je suis avec des Chiliennes. On passe le village où on a déjà payé un droit de laisser passer car on traverse une zone protégée ! Et hop' les vaches à lait !

    La montée se fait dans le noir, on se suit pendant une bonne grosse demie heure. On traverse le lac asséché et l'ascenssion se finit à quelques pas du spot où on va attendre le lever de soleil.

    Arrivés en haut, on est loin d'être seuls et les meilleures places sont forcément déjà squattées ! Mais j'avais rencontré un français sur les îles Gili qui en revenait et m'avait dit qu'il y avait moyen de passer juste devant par un chemin grillagé ! et Hop' je m'y glisse ! merci pour la vue, personne devant moi !

     

     

    Le volcan Bromo

     

     

    The SunSet

     

    ... une petite éruption !

     

     

    Un grand temple, destiné plus particulièrement à ceux de leurs compatriotes Tengger qui se sont exilés à Bali et qui reviennent périodiquement en pèlerinage vers le volcan sacré, a été construit au fond même de la caldeira, immense cuvette d'effondrement d'un diamètre de 11 kilomètres et d'une centaine de mètres de haut.
     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :