• Sydney - Arrival by night

     

    Airport Sydney

     

    21h00 : ca y est mon avion vient d'arriver. Je passe la douane, la sécurité, les chiens renifleurs (j'avais eu droit aux explosifs à Auckland) et surtout les 800 passagers avec moi car oui, j'avais choisi de prendre un vol spécial pour ce voyage : l'A380.

    Cet avion est simplement magnifique avec beaucoup d'espace, de place, de confort ... Quand tu manges, c'est pas avec des couverts en plastique, les hublots ne font pas 30 cms de diamètre, les services sont irréprochables, les sièges sans comparaison, les décollages et attérissage tout en douceur ! Non, sérieusement, le tout servi par une des meilleures compagnies (Emirates) ... t'as de quoi kiffer ton vol.

     

    Sydney - Arrival by night

     

    A l'attérssage, tu peux le visionner depuis ton écran avec des caméras embarquées dessous, sur la queue, à l'avant ! Des petits détails qui te font passer ton vol à une allure folle. Bref, belle entrée en matière.

    (Sans parler des classes 1er et leurs lits et autres d'un autre monde) !

     

    ***

     

    Voilà,

    Je récupère mon bagage et me dirige vers le tableau d'affichage des arrivée : je cherche le vol en provenance de Canton. Oui, il est bien là. Je fais mes premiers pas en direction de la porte A et tombe nez à nez avec Philou qui venait à ma rencontre. Ca y est, on y est ! A nous le trip australien.

    On prend le train et on se dirige au centre de Sydney pour rejoindre notre chambre dans un backpackers. Il est 23 heures, il fait encore bien chaud. On trouve l'entrée de l'auberge mais tout est fermé !

    Obligé d'appeler le numéro et enfin, on vient nous ouvrir. Ouf, car le gars de l'épicerie à côté nous confirmait que les entrées se faisaient avant 20 heures! Petit moment de flottement où je me voyais déjà passer notre première nuit dehors ! Non mais !

    Le mec nous file notre clef, nous montre l'étage et la chambre et s'en va. On ouvre, et là on tombe nez à nez avec deux filles en sous vêtements ! Sérieux ? hahahaha ! Bon, on sort et là on se rend compte qu'il nous a montré la chambre à côté de la notre ! Du coup, on ouvre la notre et là miracle, personne ! Sauf, que on se demande pourquoi on a pu ouvrir la chambre d'à côté ?

    Après avoir pris possession de notre lieu, on tente d'ouvrir la chambre d'en face : et ca ouvre. Oh putain la sécurité des chambres est grave abusée ! Je rappelle le gars, lui explique la situation et on convient de voir ça le lendemain matin ! Bon, on verra ça demain, mais quand même, pas moyen de se faire braquer la piaule...

     

    Sydney - Arrival by night

    Sydney - Arrival by night

     

    On se fait deux trois ptits whisky, on deballe deux trois affaires que je viens de récupérer de France, et hop, nous voilà à l'assaut de Sydney by night ...

     

    7

     

    Il est presque une heure du mat' et tout est calme !

     

     

    On se pose un instant, le temps de se repérer et d'aller voir le port et son fameux Opéra, connu et reconnu dans le monde entier ...

     

     

    Et voilà, on y est après une bonne marche sympathique, à la fraiche, au calme (oui, tout se ferme, peu de gens dehors ... on est jeudi soir!) Sans doute que ça bougera plus ce weekend.

     

     

    Sans manquer notre premier coup d'oeil au Harbour Bridge sur la baie éclairé de nuit.

     

     

    On se fait une petite marche le long des berges. On n'est pas embêté par le monde qui dort déjà !

     

     

    Oui, prendre les bonnes habitudes tout de suite !

     

     

    On rentre, il est bien tard ... demain, une autre journée nous attend. Mais on ne pouvait pas attendre pour vivre nos premiers instants australiens !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :