• Tourist Police

    Je décide à Sayang Maha Mertha de louer un scooter pour quelques jours car je veux bouger et être libre...

    Je trouve ce qu'il faut à l'accueil...me voilà en possession d'un engin de qualité (monte bien à 120 km/h) avec un casque de 200 grammes (oui c'est obligatoire même si peu en portent, mais vu la qualité c'est comme si t'avais rien).

    Je fais 3 bornes et là je me fais arrêter par un flic...(bon j'avais bien lu qu'on pouvait t'embêter pour une jugulaire, te demander de payer etc...j'étais prêt à la riposte au cas où) !

    Je sors mon permis international et là le flic me dit d'aller dans son bureau ! Je me dis ça y est c'est parti pour des négociations ! Il me montre un bouquin, me dit que mon permis n'est pas valide pour les motos, mais que pour les voitures... Je lui explique que c'est un scooter et pas un grosse cylindrée, qu'on peut en France conduire ce genre de véhicule...mais rien y fait et il a raison...

    Je m'aperçois qu'il n'y a qu'une seule case deux roues et je n'ai pas le fameux tampon...

    Y'a pas de distinction entre un 50 cm cube et un 1200 cm cube ! Donc il faut que je règle 1,000,000 de roupies (100 euros quand même)! Là je sors les grand moyens, d'appeler le Consul etc... quel est son nom...! Bon 30 mins après il me laisse partir aussi riche que je ne l'étais en me disant d'aller le soir même au Tourist Police de Kuta pour me faire tamponner la case motos !

    20h : me voilà au Centre...

    Tourist police

     

    Deux femmes m'acceuillent, et je leur explique mon cas... En fait, elles ne peuvent rien faire pour moi et donc pas me tamponner mon permis !

    Le seul moyen est de le faire tamponner en France ! Je leur explique que j'ai déjà loué mon scooter pour 10 jours. Le seul moyen est de me faire rembourser et de louer une voiture...Y'a même pas moyen...

     

    Tourist police

    Tourist police

     

    Je repense à Virgile qui s'était fait arrêter par un flic et qui avait simplement ralenti et reparti en trombe... personne ne l'avait suivi ! Je commence à bien sympathiser avec elles (il n'y a pas grand monde) et je leur demande si ça craint ou pas … bref ça à l'air tendu s'il te choppent !

    Yuni est en unforme et Grace en civil (en fait elle vient de Jakarta et est en mission ici) Elle travaille pour la CIA mais en criminologie : elle me dit qu'elle peut pas m'en dire plus sinon elle va devoir me tuer ! Le contact est agréable...chacune essaie de 'caser' l'autre avec moi en me disant : 'mais vas y demande lui son mail...'

     

    Tourist police

    Tourist police

    Tourist police

    Tourist police

     

    Je me marre ! Ca relance... 'Tu préfères qu'elle t'embrasse avant ou après qu'elle te tue ?'

    C'est plus que détendu et sympa...on fait des photos un peu partout dans le centre....

     

    Tourist police

     

    J'ai droit à une visite guidée des pièces...les peintures sont à vendre...quelques chefs passent par là !

     

    Tourist police

    Tourist police

     

    Bon deux heures après, il est temps pour moi de trouver une solution : Eureka : je peux aller demain matin à Denpasar faire mon permis indonésien...500,000 roupies ! Je suis plutôt content car au moins t'es efficace en scooter et tu peux aller partout (ce que je veux faire). Voilà, on se quitte et promet de leur ramener un cadeau de Lombok (bon c'est Yuni qui me l'avait demandé)!

    Kuta ...!

     

    Tourist police

     

    Lendemain matin, je suis d'attaque : je cherche le premier poste de flics pour leur demander la direction...

    Ils comprennent pas trop ma demande, mais après 10 min que je leur explique que je dois passer mon permis indonésien et payer 500,000 j'en vois plus d'un intéressé et on me propose de me montrer le chemin...

    Heureusement, c'est assez compliqué...je me pose la question si c'est vraiment le prix à payer vu leur réaction...s'ils m'accompagnent c'est qu'ils veulent récupérer leur part du gâteau...alors je verrai bien sur place !

     

    Tourist police

     

    Là on me fait monter dans une salle où des gamins passent leur code en 10 min, rien de bien méchant...moi je dois remplir un questionnaire du code de la route...et cocher des réponses (une trentaine)...après 5 min, un agent de la pièce me dit que c'est pas la peine! Il s'en foutent (bon tu me diras les réponses étaient visibles sur les feuilles car il y avait un petit trait devant chaque bonne réponse) c'est pas en Europe que tu verras ça mdr !

     

    Tourist police

     

    Mon flic de la route est tjs là, je donne permis et passeport, on me demande de payer... il me demande si je connais le prix,et après négociation je paye 300,000 !

     

    Tourist police

     

    Ca y est on m'a appelé : il est temps de faire la photo et les empreintes ! Je suis fiché mdr !

     

    Tourist police

     

    Je descends au rez de chaussée pour toute la paperasse, la photo etc... je m'aperçois que le prix est de 100,000 !

    Ca y est j'ai ma réponse !

     

    Tourist police

     

    Bon c'est le jeu...et me voilà en possession de mon permis !

    Je peux l'utiliser partout en Indonésie ! Je suis tranquille !

     

    Tourist police


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    manon lou
    Mercredi 13 Juin 2012 à 20:07

    c'est toi qui me fais pleurer :')      je regarde tes photos jai limpresssion d'y etre c'est bon !!  continu profite et rentre vit <3 je taime fort 

     

    2
    Camillou31 Profil de Camillou31
    Lundi 11 Juin 2012 à 10:58

    Je ne sais pas pourquoi, mais tu as réussi à me faire pleurer ... Ca faisait bien longtemps ! Oui tout va bien ... je viens de faire deux plongées aujourd'hui extraordinaires, et je remets ça ce soir 'by night' ! Oui ca fait la moitié bientôt et c'est long et passe vite en même temps ! je t'embrasse ma soeur que j'aime ! <3

    1
    manon lou
    Samedi 9 Juin 2012 à 14:01

    ha  je suis contente de voir tes photos et tes histoires ^^ bravo pour ton permis :) tu t'en sors toujours bien je suis heureuse de voir ta bouille meme si je prefererais te voir mais ca fais 6 mois on est a la moitié :D <3 bisous tu m'anque 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :